02 36 72 82 40

Sécuriser l’accès à un conteneur

Constat et solutions

Utilisés en déchetterie, sur des zones de chantier, pour le stockage ou bien en itinérant, les conteneurs maritimes ont un usage très durable dans le temps. Ils sont souvent réemployés à d’autres fins dès qu’ils ne sont plus conformes pour la navigation ou le transport.

Cependant, les professionnels constatent un nombre croissant de tentatives d’effraction et de vols. La sécurisation de votre conteneur ainsi que de son environnement est donc un élément essentiel dans la protection de vos biens.

Le marché actuel

Actuellement, il existe plusieurs solutions et systèmes de verrouillage pour les conteneurs mobiles et itinérants. La grande majorité des systèmes utilisés sont amovibles et se situent à l’extérieur du conteneur. Les plus fréquents sont les barres de sécurité, les cadenas anti-effractions à clés avec ou sans cache-cadenas afin de limiter l’accès direct à ce dernier, les moraillons pour conteneurs, les serrures à barre ou encore les poignées à glissière qui se fixent sur les crémones du conteneur. Dans certains cas, le système de verrouillage par une vis sans fin est également utilisé.

Ces systèmes essentiellement mécaniques peuvent sensiblement accroître la sécurisation des conteneurs. Néanmoins, les professionnels continuent d’observer un accroissement des vols et effractions – surtout au sein des déchetteries – et tentent de restreindre l’accès aux conteneurs via d’autres solutions.

Le constat et les problématiques rencontrées

Les systèmes de verrouillage actuellement présents sur le marché ne semblent pas entièrement satisfaire les professionnels en recherche de solutions fiables. La sécurisation d’un conteneur nécessite un système de verrouillage haute sécurité afin de limiter, voire rendre impossible toute effraction.

Constatant un manquement certain, plusieurs clients de notre société AntCo Service nous ont fait part de leur problématique. L’accès extérieur à une serrure ou un cadenas ne semble pas être une solution pérenne malgré les matériaux solides utilisés. De plus, la plupart des éléments de verrouillage sont amovibles et nécessitent une clé, ce qui peut présenter un inconvénient en termes de gestion et d’administration au quotidien.

La serrure haute sécurité AntLock

C’est dans cette optique que la serrure haute sécurité AntLock a été pensée et créée. Spécialement développée pour les petits et grands conteneurs (conteneurs de déchetterie, conteneur de stockage, conteneur de chantier, etc.), elle s’adapte tout aussi bien aux portes de bâtiments.

Contrairement aux autres solutions de verrouillage, AntLock se pose à l’intérieur du conteneur et est donc absolument inaccessible depuis l’extérieur. Grâce à un mécanisme ingénieux, des capteurs anti-effractions et des matériaux haute densité, AntLock allie parfaitement la force du verrouillage mécanique avec les avantages d’un système électronique. AntLock est bien plus qu’une serrure, c’est une solution innovante personnalisable. Elle s’adapte aussi à son environnement d’installation et de vos besoins.

Pour compléter l’installation d’une serrure haute sécurité pour conteneur, d’autres systèmes de sécurisation peuvent également limiter les effractions. Parmi les plus courants, nous retrouvons la pose de caméras de vidéosurveillance ou des systèmes d’alarme puissants.

Si vous souhaitez avoir davantages d’informations sur la sécurisation de conteneurs avec AntLock, contactez notre équipe !